À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Jérôme De Jaeger - Fondateur et directeur de Miss Waffle
Aucun doute, la gaufre est un fleuron de la gastronomie belge. Et quand nos narines sont titillées par les odeurs alléchantes qui s’échappent de l’échoppe de Miss Waffle, on comprend instantanément pourquoi… Rencontre avec Jérôme De Jaeger qui place la qualité de ses produits au sommet de ses priorités !
Les gaufres évoquent souvent un joli souvenir d’enfance… Vous en avez un à partager ?
Je devais avoir 8 ans… C’était à la Panne. Je me souviens d’un marchand de glaces qui offrait une gaufre gratuite à l’achat de cinq gaufres. J’en avais donc ramené pour toute ma famille.
Mais le plus drôle, c’est que j’ai revu ce monsieur 20 ans plus tard et qu’il est aujourd’hui un client Miss Waffle !
Pas étonnant… Ça sent drôlement bon chez vous !
Chez nous, pas question de préchauffer les gaufres, nous les cuisons minute devant le client, d’où les bonnes odeurs !
Nous proposons des gaufres de Bruxelles et des gaufres de Liège. Ces dernières peuvent être dégustées au naturel ou avec un accompagnement : Nutella, spéculoos, crème de marron, beurre de cacahuète, fourrée cookies…
Nous avons également imaginé et créé des gaufres sur bâton que l’on trempe dans du chocolat noir, blanc ou au lait.
À vos yeux, quel est le secret d’une bonne gaufre ?
Des matières premières de qualité ! Chaque matin, nous fabriquons nous-mêmes la pâte de nos gaufres de Bruxelles avec des ingrédients authentiques.
On préfère ainsi avoir recours à de la levure fraîche, même si cela nécessite plus de temps à la pâte pour pousser…
Autre exemple ? Il n’y a pas d’additifs ou de faux sucres dans nos gaufres de Liège : on n’utilise que du sucre perlé Tirlemont.
Bref, on veut que le client reparte totalement satisfait et la récente augmentation des coûts des matières premières n’a rien changé à notre façon de faire !
Votre comptoir propose aussi son lot de délicieuses glaces…
En exclusivité pour la Belgique, nous sommes dépositaires de la marque Glaces des Alpes réalisée par un Maître artisan glacier français.
Nos 25 parfums varient en fonction de la saison, des goûts les plus classiques… aux plus originaux !
Par exemple ? Venez goûtez la cheesecake, la black ice (glace vanille au charbon végétal) ou encore la chouchou (avec des cacahuètes caramélisées), vous allez vous régaler !
À noter : à côté des gaufres et glaces, nous collaborons également avec la marque Costa Coffee dont le café est 100 % arabica.
Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivé à mettre « la main à la pâte » ?
J’ai toujours travaillé dans l’horeca. Après avoir été développeur officiel de la marque Waffle Factory, j’ai créé en 2011 ma propre enseigne – Miss Waffle – qui compte aujourd’hui 3 points de vente (et bientôt 3 de plus).
Ce qui est génial, c’est que la notoriété de nos kiosques dépasse aujourd’hui les frontières de la Belgique !
Je suis récemment parti 3 mois en prospection au Canada. Amené à exposer l’histoire de mon entreprise devant des directeurs de shopping, je les ai vraiment sentis enthousiasmés par notre qualité, notre offre, notre expertise. C’est évidemment très valorisant et ça nous pousse à innover…
Parmi vos dernières nouveautés ?
Nous nous sommes engagés sur une voie plus écologique en éliminant le plastique : couverts et pailles en maïs, gobelets en carton biodégradable… Nous proposons par ailleurs depuis peu la livraison à domicile de nos gaufres en collaboration avec Uber, Deliveroo et Takeaway.